Brice

BRICE

Né à Brazzaville (Congo), Brice baigne dans la musique afro-cubaine depuis sa tendre enfance. Il a fait ses 1ers pasitos de salsa au son des vinyles des plus grandes légendes du genre. Soul, funk, hip hop… Il a enrichi sa danse de tous ces courants, se créant un style très personnel. C’est tout naturellement, lors d’un concert de la Fania que le déclic pour les danses latines à 2 s’est fait. Véritable autodidacte de la danse, de simple danseur, il est devenu rapidement performer, prof puis chorégraphe.

En plus de performances scéniques en groupe (avec Dos con dos, Alex Lima…) et en couple (avec Aude), sur des scènes françaises et internationales (festivals de musiques, congrès…), c’est principalement la formation qui a rythmé ces 12 dernières années.

A travers cours individuels et particuliers, ateliers chorégraphiques en France et à l’international (Afrique du nord, Suisse, Autriche, Pologne…), il a développé une vraie pédagogie d’enseignement et prend toujours plaisir à transmettre son savoir-faire, son savoir-être et ses connaissances qu’il a continué à élargir, en kizomba et en sèmba, notamment… Retour aux sources africaines oblige.

Vous savez marcher… Alors vous saurez danser ! C’est sa devise.

AUDE

Aude commence à enseigner la salsa à partir de 2002 avec Brice à Paris. Invités en province et l’étranger (Lugano, Suisse ; Varsovie, Pologne), ils développent ensemble une méthode pédagogique proposant des outils simples améliorant la précision du guidage, la réactivité de la danseuse, et l’interprétation musicale, sur une base d’écoute et de ressenti inter-partenaires. Sa formation musicale (15 ans de conservatoire) lui permet d’enrichir son enseignement par la lecture et l’analyse de la musique.

De 2011 à 2013, elle suit, pour se perfectionner et élargir sa maîtrise de la danse, deux formations professionnelles :

– La formation professionnelle d’un an (2011-2012) chez SalsAlianza avec Terry et Cécile, avec perfectionnement en 2012-2013, pour devenir professeur de danse.

– La formation professionnelle Alex Lima (2012-2013) pour l’enseignement des danses brésiliennes (Samba axé et Samba de carnaval, Samba de Gafiera, Lambazouk).

Passionnée par l’enseignement, elle travaille pour Kadanses Latines à partir de 2013-2014, dans le but de transmettre, promouvoir et partager son amour des danses afro-caribéennes et brésiliennes dans l’agglomération de Montpellier et au-delà.

Aude

Yannick

YANNICK

Yannick danse le rock et les danses de salon depuis plus de 25 ans et se tourne, en 1998, vers les danses sportives.

Il pratique en compétitions nationales et tournois internationaux pendant 10 ans.

Vainqueur du critérium national en 2000, il enseigne ces danses depuis plus de 12 ans.

Enseignant disponible et à l’écoute, il vous aidera à progresser dans une ambiance toujours conviviale.

MICHAEL

Plusieurs fois champion de France rock accro (seul et en équipe). Diplômé Maître de danse de la FFSD en 1990, professeur de rock’n roll, sol sauté acrobatique, boggie-woogie (loisir et compétition).

Avec une pédagogie formidablement adaptée à tout type de danseur et danseuse, il sait s’adapter aux différents niveaux de danse et vous amène à profiter un maximum de vos qualités et de vos capacités. Enseignant depuis de nombreuses années, son savoir-faire et sa bonne humeur quotidienne en raviront plus d’un.

Michael

Hélène

HELENE

Passionnée par le PILATES et le YOGA, elle aime enseigner ces techniques avec ses élèves en restant dans le respect du corps de chacun(e).
Chaque jour est un cadeau et la joie est une chose trop précieuse pour la jeter alors elle la partage dans ses cours pour que les enchaînements vous paraissent plus facile.
« Namasté »… comme elle aimeà le dire.

Hélène est professeur et formatrice. Elle saura vous accompagner avec détails et pédagogie, pour un mieux-être séance après séance.

CHRYSTELLE

Chrystelle est passionnée de fitness et de sports. Professeur de fitness expérimentée, elle saura faire jaillir de vous l’énergie et le plaisir du sport.
Vous la retrouvez cette année en Total Renfo, Cuisses Abdos Fessiers et Pilates.
Elle vous aidera à sculpter votre corps et atteindre vos objectifs dans ses cours empreints de bonne humeur.

photo-chrystelle
Marylin

MARYLIN

Marylin débute la danse par le classique et le jazz. C’est à l’adolescence qu’elle s’oriente vers les danses urbaines tel que le ragga (jam) et le funk (courant du hip-hop) mais également la danse orientale, et les danses de revue comme le cancan et le burlesque.

Passionnée de danse depuis l’enfance, elle partage le plaisir de danser dans ses cours et sur scène, avec la compagnie Pin Up Revue, dont elle est est à la fois danseuse et chorégraphe.

Vous la retrouverez en cours de barre au sol, et zumba ainsi qu’en cours de danses ado et enfants, qu’elle sait emmener et faire progresser sur des musiques actuelles.

Marylin est titulaire du bpjeps AGFF, des certifications zumba et danses urbaines ainsi que de l’EAT Jazz.