KIZOMBA et SEMBA !!!!

♪ ♫ ♪ ...
Du point de vue musical, la Kizomba est née de la combinaison de sèmba, et de rythmes traditionnels africains et caribéens.
Danse d’originaire angolaise, la Kizomba a d’abord été très populaire dans les pays lusophones, puis s’est développée de manière fulgurante partout dans le monde. Danse de couple sensuelle nécessitant une connexion et une écoute de qualité entre les partenaires, elle s’apparente à un mélange de zouk et de tango. Les corps toujours en contact évoluent grâce au guidage de l’homme qui travaille avec son buste et ses bras. Le buste des kizombeiros, comme dans les danses apparentées (Tango, samba de gafiera) reste plutôt fixe mais souple, et les mouvements s’effectuent principalement avec le bas du corps.
Certaines variations, comme la tarraxa ou tarraxinha, se distinguent par un travail particulier du bassin.
Le sèmba est à la fois une musique et une danse traditionnelle d’Angola. Il diffère souvent de la langoureuse kizomba par la rapidité de son tempo et surtout par ses mouvements très « afros » et donc ancrés dans le sol. Le tout lui confère un caractère enjoué et festif.

ACTIVITES (Cliquez pour visualiser)

Danses latines : SALSA – BACHATA – CHA-CHA – SAMBA – LADY STYLE 

Danses africaines :  KIZOMBA – SEMBA

Rock et disciplines associées :  ROCK – SWING – LINDY HOP – CHARLESTON.

Danses de Salon et Danse Sportive : TANGO – PASO – CHACHA – VALSE – QUICKSTEP – VALSE LENTE – RUMBA

Autres Danses : FLAMENCO et FLAMINDI

Danses enfant : LATINOMULTIDANSESROCK

Renforcement et bien-être : PILATES – YOGA – STRETCH