LINDY HOP

Le Lindy Hop s’est développé dans la communauté noire-américaine de Harlem pendant les années folles.

Certains danseurs avait des jeux de jambes énergiques incroyables. Le lindy porte ce nom en référence a Charles Lindbergh qui traverse l’atlantique en 1927. On parlait du « big hop », le grand saut en référence à cette traversée. Dans une interview, Georges Snowden le meilleur danseur d’alors dit qu’il danse le lindy hop. Probablement en hommage à l’aviateur.

Le Lindy hop est une danse sociale par excellence, et donne la part belle à l’improvisation. Elle fait partie des danses swing. Cela regroupe également comme style de danse le balboa, les claquettes. Mais aussi le charleston, le bebop, le west coast swing. Ou encore le boogie woogie ou encore le jazz roots. Danse de couple et séparée, son pas de base rappelle celui du rock, dont le Lindy Hop est l’ancêtre. Le rythme du rock est plus carré, le Lindy se rapproche du boogie-woogie, avec un style et un tempo « swingué », arrondi, moins rigide. C’est une danse cardio lorsque le rythme est élevé. Elle peut être accrobatique à haut niveau.

CHARLESTON

Le Charleston a été créé aux États-Unis dans les années 1920, et a, en raison de son style dynamique et spectaculaire, connu un succès considérable à l’époque. Joséphine Baker fut l’une des icônes dansant le charleston en France.

Le charleston se danse en solo, en duo ou en groupe, sur les rythmes endiablés du hot jazz. Il est fondé sur des déplacements du poids du corps d’une jambe à l’autre, pieds tournés vers l’intérieur et genoux légèrement fléchis.

ACTIVITES (Cliquez pour visualiser)

Danses latines : SALSA – BACHATA – CHA-CHA – SAMBA – LADY STYLE 

Danses africaines :  KIZOMBA – SEMBA

Rock et disciplines associées :  ROCK – SWING – LINDY HOP – CHARLESTON.

Danses de Salon et Danse Sportive : TANGO – PASO – CHACHA – VALSE – QUICKSTEP – VALSE LENTE – RUMBA

Autres Danses : FLAMENCO et FLAMINDI

Danses enfant : LATINOMULTIDANSESROCK

Renforcement et bien-être : PILATES – YOGA – STRETCH